Les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un certificat SSL

Sécurité SSL

Un certificat SSL crypte les données qu’un utilisateur entre dans vos sites Web afin qu’ils puissent se déplacer en toute sécurité de leur navigateur vers votre serveur Web. Les cartes de crédit sont deux des types de données sensibles les plus remarquables nécessitant un certificat SSL. Google a décidé que TOUTES les données soumises sur votre site Web devraient être sécurisées avec un protocole SSL. Vous pouvez facilement déterminer si votre site Web dispose d’un certificat SSL en indiquant si l’URL du site commence par HTTP ou HTTPS. S’il est chargé avec HTTPS dans votre navigateur au début, alors vous avez un SSL sur votre site web.

Au cours des deux dernières années, le Web s’est progressivement rapproché d’une expérience de navigation entièrement cryptée avec le protocole SSL. Selon Mozilla, plus de la moitié des sites Web utilisent un certificat SSL pour chiffrer leur trafic. Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur, vous avez probablement remarqué l’étiquette « Non sécurisé » dans la barre d’adresse.

Voici Trois raisons pour lesquelles vous devez songer à passer au protocole HTTPS pour le site internet de votre Entreprise ou de votre activité :

  1. Les certificats SSL sécurisent le transfert des données : Il est important de sécuriser les données soumises à votre serveur Web par vos utilisateurs, surtout si ces données sont de nature sensible. Qu’un utilisateur de votre site Web soumette un formulaire de contact, un formulaire de connexion ou des informations de carte de crédit, il est essentiel de protéger leurs données avec un certificat SSL.
  2. Un certificat SSL a des avantages de référencement : L’algorithme de recherche de Google donne aux sites Web un coup de pouce pour leur classement dans les résultats de recherche lorsque votre site Web dispose d’un certificat SSL. Cela n’est peut-être pas perceptible, mais c’est l’un des nombreux facteurs pris en compte par Google lors du calcul du lieu où les résultats de recherche de votre site Web devraient atterrir.
  3. Les certificats SSL gagnent la confiance de vos utilisateurs : Lorsqu’un utilisateur voit un certificat SSL, il peut être assuré que ses données sont sécurisées lorsqu’elles parviennent à votre serveur Web. Un certificat SSL ajoute de la crédibilité et de la confiance à votre site Web.
Please follow and like us: