La différence entre les certificats SSL OV et EV

Les certificats SSL sont devenus indispensables pour le commerce électronique. Il est difficilement concevable qu’un site de commerce électronique légitime ne soit pas sécurisé. Les utilisateurs ne sont tout simplement pas enclins à saisir des informations confidentielles sur ces sites, même s’ils ont besoin de faire un achat. Pour cette raison, le propriétaire d’un site de commerce électronique légitime doit envisager l’achat d’un certificat SSL auprès d’une entreprise qui a fait ses preuves. Cela dit, avant d’acheter un certificat, il faut savoir quel type de certificat choisir : OV ou EV ? Quelle est la différence entre ces deux certificats SSL ?

Le certificat OV (Organisation Validation, ou validation de l’organisation) est un certificat qui confirme l’existence de l’entreprise. L’entreprise ne peut obtenir un certificat OV qu’une fois le processus de validation terminé. Lors de la validation, le centre de certification doit vérifier l’existence juridique (en se référant au registre de l’État) et physique (en se référant à l’annuaire public en ligne) de l’entreprise. En conséquence, si le site est protégé par un certificat OV, les visiteurs voient un cadenas dans la barre d’adresse du navigateur, ce qui garantit que le site est protégé contre le piratage.

Exemple d’un certificat OV : 

Le certificat EV (Extended Validation) est le certificat le plus sécurisé, représentant le niveau de fiabilité le plus élevé. Il est utilisé par les leaders mondiaux du commerce électronique. Avec ce certificat, la barre du navigateur s’affiche en vert, ce qui représente une garantie de sécurité et de fiabilité. En outre, les sites Web certifiés EV affichent le nom de l’entreprise dans la barre d’adresse du navigateur, comme le montre la capture d’écran ci-dessous. Les internautes peuvent donc savoir très facilement que le site est celui d’une entreprise légitime et non de fraudeurs. L’acquisition d’un certificat EV n’est pas beaucoup plus complexe que celle d’un certificat OV, mais elle se traduit par des niveaux de sécurité et de confiance beaucoup plus élevés. Le certificat EV renforce la confiance des utilisateurs quant à la sécurité de votre site Web au Maroc et à travers le monde, ce qui vous aide à augmenter vos ventes.

Exemple d’un certificat EV :

  • Le certificat EV comprend un signal visuel (barre verte dans le navigateur), qui est une preuve de crédibilité, même pour l’utilisateur le plus inexpérimenté.
  • Le certificat EV comprend le nom de l’entreprise (affiché dans la barre d’adresse du navigateur) et quelques informations supplémentaires la concernant.
  • Le certificat EV n’est pas beaucoup plus coûteux que le certificat OV, mais offre plus d’avantages.
  • La plupart des grandes entreprises à travers le monde utilisent des certificats EV.

Si vous envisagez d’acquérir un certificat EV, mais pensez que le processus de validation est trop compliqué ou trop long, faites appel à SSL.MA ! Confiez votre projet aux spécialistes de SSL.MA. Notre savoir-faire, notre expérience et nos processus simplifiés vous permettront d’acquérir facilement un certificat EV.

Please follow and like us: